Cridem

Lancer l'impression
03-12-2018

17:30

Vidéo. Mauritanie: le tennis veut se faire une place

Le360 - Le Racing Club de Nouakchott (RCN) a abrité un tournoi de tennis mettant en compétition plusieurs dizaines de joueurs de toutes les catégories, venus de la capitale, de Nouadhibou et de Zouerate, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance.

Après le football, la Mauritanie souhaite se faire une place dans le tennis sous-régional et régional. Historiquement, ce sport, n’est pratiqué que marginalement dans 3 villes mauritaniennes –Nouakchott, Nouadhibou et Zouérate-, par les expatriés. Aujourd’hui, des Mauritaniens s’initient à ce sport considéré encore comme un sport d’élite.

Pour vulgariser davantage ce sport, un tournoi a été organisé à Nouakchott à l’occasion des célébrations de la fête d’indépendance. Ahmed ould Rajel, secrétaire général de la Fédération mauritanienne de tennis (FMT) décline les ambitions de l’institution «qui vise à atteindre le niveau sous-régional, régional et international».

Ce responsable explique par ailleurs que la Fédération mauritanienne de tennis offre actuellement des conditions permettant d’initier les enfants et les jeunes à la pratique de ce sport, pour le vulgariser au sein des franges les plus larges de la population.

Mohamed M’Bareck, agent de la Société nationale industrielle et minière (SNIM), formateur qui officie actuellement à Zouerate, évoque «de bonnes perspectives de développement du tennis, compte tenu de l’important potentiel dont dispose le pays».

Pendant le tournoi du 28 novembre 2018, on a assisté à des duels intéressants. Des rencontres hautement disputées entre les grands champions nationaux de la trempe d’Omar Youbawo et Mainaba Sedigh, tous deux de Nouadhibou.

La métropole portuaire du Nord a raflé tous les titres dans les grandes catégories, imposant ainsi une suprématie incontestable. Les enfants ont aussi joué leur partition pendant cette manifestation sportive.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org