Cridem

Lancer l'impression
04-12-2018

16:00

Le gouvernement humilie le parlement de sorte à devenir difficilement contrôlable, dit Ould Maouloud

Alakhbar - Le député d'opposition et président de l’UFP Dr Mohamed Ould Maouloud, a vivement critiqué l’attitude du gouvernement envers la loi de finances de l'Etat, qu’il réduit en un simple projet de loi et gère le budget à sa guise, avant de présenter à la fin de l’année, un projet de loi de finances rectificative, afin de légiférer ses agissements.

« Ce qui constitue une humiliation au Parlement, dont l’adoption de la loi de finances vise à limiter les compétences du gouvernement dans les dépenses publiques », a-t-il dit.

« Ces agissements rendent difficiles le contrôle de l’action du gouvernement, notamment ses décisions relatives aux dépenses de l’argent du peuple », a-t-il ajouté.

« La loi de finances rectificative n’a pas respecté les dispositions de la loi de 1978, qui prévoit des cas spéciaux de révision des lois de finances, dont les situations d'urgence dues à une catastrophe», à titre d’exemple.

Le parlement mauritanien a adopté lundi 3 décembre courant, le projet de loi rectificative pour l'exercice financier 2018, qui s'élève à cinquante-trois milliards neuf cent quatre vingt huit millions six cent cinquante sept mille trois cent quatre vingt huit (53 988 657 378 ouguiyas nouvelles).

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org