Cridem

Lancer l'impression
07-12-2018

10:33

Lutte contre le dopage : le gouvernement mauritanien approuve la convention

RIM Sport - Le Conseil des ministres a durant sa session du 4 décembre 2018, examiné et approuvé un projet de loi relatif à la ratification de la Convention Internationale Contre le Dopage dans le Sport.

Lors d’une conférence de presse, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Djinda Ball a expliqué, dans son commentaire sur le contenu du projet de loi sur la ratification de la Convention internationale contre le dopage dans le sport que la Mauritanie a réalisé d'importants progrès dans le domaine du sport, notant que l'utilisation des produits psychotropes a des conséquences néfastes pour la santé des sportifs.

Mme Ball a énoncé l'importance de ce projet de loi qui va permette à notre pays de respecter la réglementation internationale. D'autre part, elle lui permet d"aspirer à l'organisation de compétitions majeures et partant permettre à notre pays de continuer à progresser dans le domaine du sport.

Enfin,la ministre Jeunesse et des Sports a indiqué que la ratification de cette convention permettra à la Mauritanie de tirer profit du soutien financier et matériel de l’Organisation mondiale de lutte contre les stupéfiants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org