10:33
Lutte contre le dopage : le gouvernement mauritanien approuve la convention
RIM Sport - Le Conseil des ministres a durant sa session du 4 décembre 2018, examiné et approuvé un projet de loi relatif à la ratification de la Convention Internationale Contre le Dopage dans le Sport.
Lors d’une conférence de presse, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Djinda Ball a expliqué, dans son commentaire sur le contenu du projet de loi sur la ratification de la Convention internationale contre le dopage dans le sport que la Mauritanie a réalisé d'importants progrès dans le domaine du sport, notant que l'utilisation des produits psychotropes a des conséquences néfastes pour la santé des sportifs.
Mme Ball a énoncé l'importance de ce projet de loi qui va permette à notre pays de respecter la réglementation internationale. D'autre part, elle lui permet d"aspirer à l'organisation de compétitions majeures et partant permettre à notre pays de continuer à progresser dans le domaine du sport.
Enfin,la ministre Jeunesse et des Sports a indiqué que la ratification de cette convention permettra à la Mauritanie de tirer profit du soutien financier et matériel de l’Organisation mondiale de lutte contre les stupéfiants.