Cridem

Lancer l'impression
08-12-2018

22:00

Le vice-président de l’assemblée nationale s’entretint avec le chef du bureau de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

AMI - Le vice-président de l’assemblée nationale, M. Boïdjel Ould Houmeïd, s’est entretenu, vendredi à Nouakchott, avec le Représentant spécial du Secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibn Chambas, actuellement en visite en Mauritanie où il a pris part à la conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5-sahel pour le financement du programme d’investissements prioritaires (PIP).

La rencontre était l’occasion pour le représentant spécial du Secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel d‘informer le vice-président de l’assemblée nationale du succès éclatant de la conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5- sahel pour le financement du programme d’investissements prioritaires (PIP), qui vient de se tenir à Nouakchott, réitérant les importants financements mobilisés pour la mise en œuvre des projets à caractère prioritaire dans les pays du groupe.

M. Mohamed Ibn Chambas a également salué le climat de consensus et d’apaisement qui avait caractérisé les récentes élections en Mauritanie et exprimé la volonté de l’ONU de coopérer avec l’assemblée nationale et de renforcer ses capacités.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org