Cridem

Lancer l'impression
10-12-2018

16:30

RDC : Kabila n’exclue pas de se présenter aux élections de 2023

Sahara Medias - Le président congolais Joseph Kabila a déclaré dimanche qu’il envisageait de demeurer dans la vie politique quand il aura quitté la présidence après les élections du 23 décembre, et n’exclue pas de se présenter aux élections de 2023.

Evoquant ses 17 années au pouvoir, Joseph Kabila a refusé de s’excuser pour toute chose faite, ajoutant que beaucoup de réalisations ont été faites, dont la plus importante a été la réunification du pays, sa mise sur la bonne voie même s’il reste beaucoup à faire.

Il s’est déclaré confiant quant à la réussite des élections présidentielles maintes fois reportées malgré les craintes exprimées à l’intérieur et à l’extérieur du pays et les probabilités de fraude.

Kabila a choisi pour lui succéder son ancien ministre de l’intérieur Emmanuel Chadry. Selon l’union européenne celui-ci est impliqué dans la planification, l’orientation et l’exécution de graves violations des droits de l’homme.

L’opposition quant à elle a choisi pour cette présidentielle un candidat unique en la personne de Martin Filo.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org