Cridem

Lancer l'impression
13-12-2018

22:30

La promotion de l’art en milieu scolaire et périscolaire, à l'Espace Culturel [PhotoReportage]

Mauritanie Style MAG - Depuis sa création, l’Espace Culturel propose régulièrement des activités éducatives et accueille les enfants et les jeunes des quartiers pendant et aussi après l’école.

Ces heures de rencontres permettent ainsi l’inter-activité qui débouche sur l’inter-interculturalité. Des spectacles vivants qui deviennent tout de suite des moments magiques pour les publics. L’Espace Culturel offre ainsi aux jeunes l’occasion de s’exprimer, d’échanger et de partager leurs passions.

Aujourd’hui, le centre poursuit son projet artistique et socio-éducatif avec la collaboration d’associations, de Clubs de jeunes et des partenaires au développement. Une expérience enrichissante cet été en partenariat avec Terre des Hommes et l’AFCF avec des jeunes venant de divers quartiers pour librement s’inscrire à des pratiques artistiques.

Depuis septembre, en partenariat avec Save the Thildren et l’ONG Action des enfants et ados issus de différentes communautés pratiquent la danse, le théâtre, les arts plastiques : « school and arts for children ». Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet visant à promouvoir l’art en milieu scolaire et périscolaire. Ainsi, chaque week-end, adultes, jeunes et enfants après les cours s’adonnent à des répétitions de ballet, de sketch, de théâtre, de mannequinat, etc.

Cette dynamique et ce croisement des cultures sont encouragés par le programme Shiraka du Royaume des Pays-Bas. Des restitutions ont eu lieu dans la ville et notamment à l’IFM à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant le 21 novembre. D’autres rencontres se feront tout au long de l’année ...

----












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org