Cridem

Lancer l'impression
12-12-2018

19:45

SLEM : Nous rejetons les agressions d’enseignants dans l’exercice de leurs fonctions

Adrar Info - Un certain nombre d’enseignants affiliés à l’Union libre des enseignants mauritaniens (SLEM) ont exprimé leur dénonciation et leur rejet de ce qu’ils ont qualifié d’agression verbale et physiques contre une enseignante de l’école "Fatima Zahra" dans la moughataa de Dar Naim au nord de Nouakchott.

Les enseignants ont annoncé, lors d’une manifestation mercredi matin 12 décembre 2018, une grève, pour exiger des institutions gouvernementales de mettre fin au phénomène d’agression contre le personnel éducatif. Les enseignants participant au rassemblement ont déclaré que leur collègue a été agressée verbalement et physiquement mardi par le tuteur d’un élève.

L’Union libre des enseignants mauritaniens (SLEM) a signalé qu’elle a entrepris rapidement une série de mesures de protestation, depuis l’incident d’hier (Mardi, NDLR), dont la publication d’une déclaration concernant l’incident l’organisation d’une visite de solidarité avec la directrice, ainsi que le dépôt d’une plainte contre la personne auteure de l’acte d’agression.

Source : http://zahraa.mr/node/18586

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org