Cridem

Lancer l'impression
16-12-2018

20:30

Sauvons une vie : Forum d’information et d’échanges sur les bonnes pratiques [PhotoReportage]

L’ONG Sauvons une vie a organisé à Nouakchott la première édition du Forum national annuel sur l’éducation pour la promotion de la santé en Mauritanie ce samedi 15 Décembre 2018.

Cette rencontre a permis de réunir des spécialistes de la santé, des organisations de la société civile…Elle était organisée avec pour objectif "améliorer la santé en Mauritanie et catalyser le changement en mobilisant les personnels de santé pour qu’ils agissent de façon à promouvoir la santé et en plaidant pour une approche générale à l’égard de la santé", explique un des responsables du comité d’organisation de ce forum.

Plusieurs sujets de santé d’une extrême importance ont été évoqués, allant des problèmes d’automédication aux accidents de la voie publique en passant par le VIH Sida pour pousser les mauritaniens à adopter de bonnes conduites et de bons gestes en matière de santé.

Lors de ce forum, des spécialistes mauritaniens de la santé ont fait différentes communications. Il s’agit de :

● Dr Thiongane Cheikh, Docteur en pharmacie

● Dr Sid’Ahmed Sofiane, infectiologue

● Dr Ahmed Kamal Sidi, chirurgien, orthopédiste et traumatologue

● Dr Fatimata Barry, cardiologue

Les intervenants ont noté qu’il restait beaucoup de défis à relever notamment en ce qui concerne l’adoption de la vigilance par les Mauritaniens lorsqu’ils sont en face de malades, tout en insistant sur la prévention pour améliorer la santé en Mauritanie.

Rappelons que l’ONG Sauvons une vie dispense des formations dans le domaine de la prise en charge des accidents de voie publique et le management des arrêts cardiaques.

Lien utile : Page Facebook Sauvons une vie

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©CRIDEM / (16 Décembre 2018)

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org