Cridem

Lancer l'impression
21-12-2018

10:33

FRIM AWARDS 2018 : le 26 janvier 2019, à Nouakchott

RIM Sport - La cinquième édition des FFRIM AWARDS se tiendra, le 26 janvier 2018, à Nouakchott,selon une annonce officielle faîte par la FFRIM. Lors de cette cérémonie organisée par la Fédération de Football de la Mauritanie, les meilleurs acteurs sportifs de la saison 2017-2018, en Mauritanie seront récompensés.

Ce qui constitue désormais un rendez-vous traditionnel, vise, en premier lieu, à distinguer les sportifs, mais surtout, à les encourager à poursuivre leurs efforts afin de promouvoir le football mauritanien.

L’organisation des quatre éditions a été largement saluée par le landerneau sportif national. Et de l’avis de tous, "pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître". La FFRIM compte mettre " les bouchées doubles pour faire de l’édition 2018 un événement grandiose". Aucune annonce concernant les invités de marque n’a été faite.

De plus en plus de voix s’élèvent contre la trop (forte)présence ces dernières années des invités dits de marque d’anciens footballeurs internationaux .La prochaine édition dérogera -t-elle à la règle ?Mystère et boule de gomme.

L’oubli caractériel des anciennes gloires, à une manifestation qui aurait du valoriser leur contribution au football mauritanien, est également pointé du doigt.Les organisateurs ont le temps de réparer ces « oublis » et d’imprimer une symbolique dimension à ce gala.

Les distinctions qui seront décernées lors des FFRIM AWARDS 2018 sont : le meilleur arbitre, le meilleur dirigeant, le meilleur buteur, le plus beau but de l’année, la révélation de l’année, le meilleur entraîneur, l’équipe type de la saison, le meilleur joueur local et le meilleur joueur expatrié.

Les techniciens nationaux ainsi que des journalistes sportifs avaient été conviés par la FFRIM à la votation.

Lors des Awards 2017, le titre de meilleur joueur du championnat local avait été décerné à Moctar Sidi Salem « Rooney », sociétaire de l’Asac Concorde . L’artificier des « Bleu et Blanc » avait décroché le titre de meilleur buteur de Super D1(16 buts).

Le trophée du plus beau but de la saison est revenu à Sidi Touda (Nouakchott King’s). Le trophée de la révélation de l’année avait été octroyé à Houmeya Tanjy (ASC Tidjikja).Le trophée du meilleur expatrié avait été attribué à Abdoul ba (AJA-L2 France). Le trophée du meilleur entraineur avait été remporté par Diop Babacar dit Ndiobo, coach de l’ASAC Concorde.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org