Cridem

Lancer l'impression
25-12-2018

12:30

Ould Cheibani : L’Ouguiya a perdu 30% de sa valeur et le pouvoir d’achat s’est érodé

Adrar-Info - Le député du rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), Soufi Ould Chebani, a déclaré que l’Ouguia mauritanienne a perdu, ces dernières années, environ 30% de sa valeur.

Lors d’une séance de discussion sur le budget de l’État, le député a souligné que les conditions de vie des populations se détériorent et que le pouvoir d’achat des citoyens mauritaniens s’érode constamment.

Ould Chebani a déclaré que le budget de 2019, en particulier ses investissements, ne tient pas compte des priorités du développement économique du pays, ajoutant que l’allocation de seulement 1% du budget d’investissement au secteur de l’élevage prouve que ce secteur n’est pas pris en compte dans les priorités de développement.

Ould Chebani a critiqué la faiblesse des montants alloués à l’emploi, compte tenu de la progression du chômage chez les jeunes.

Il a également été surpris par le faible montant alloué aux investissements en ressources humaines.

Source ; https://alakhbar.info/?q=node/14948

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org