Cridem

Lancer l'impression
28-12-2018

22:30

L'ONG FSD organise des causeries sur la gouvernance communale à Riyad [PhotoReportage]

FSD - L’ONG FSD a bénéficié du Département d’Etat, Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, basé à Nouakchott (Financement pour l’Année Fiscale 2018) à travers le Bureau du Programme : section des relations Publique (« PD »), une subvention individuelle pour financer les activités du projet « promotion d’une gouvernance communale inclusive (Représentativité des jeunes et accès des femmes aux postes de décision) dans la commune de Riyad » pour une durée de quatre (4) mois (Septembre – Décembre 2018).

Le projet intervient dans la commune de Riyad (Nouakchott Sud) et les principaux bénéficiaires sont 5 associations des jeunes, 5 coopératives féminines et le conseil municipal de la mairie de Ryad.

Il a été lancé le 08 novembre 2018 à l’hôtel de ville de la commune de Riyad en présence du maire de la commune, Mr Abdallahi Ould Mohamed Ould Idriss et du représentant du chef de Section de la Diplomatie Publique de l’Ambassade des USA, Mr Kane Ismaël.

Après l’atelier de lancement l’équipe du projet en concertation avec les autorités municipales identifié 5 associations des jeunes et 5 coopératives féminines pour bénéficier des séances de sensibilisation/causeries publiques sur le processus électoral et l’inclusion sociale dans la gouvernance communale.

Lors de ces séances de sensibilisation de masse, les causeries se portaient sur (a) l’institution communale (rôles de la commune et représentativité du conseil municipal) et (b) le budget communal (Ressources et dépenses).

Au total 10 séances ont été organisées entre le 01 décembre et le 23 décembre 2018 et 120 personnes ont y assisté. 76 % des participants sont des femmes et les jeunes représentent 63% des participants.





















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org