14:33
Fillette violée à Yopougon Azito : Le principal suspect libéré, l’enquête classée sans suite ?
Ivoire Soir.net - Le dimanche 9 décembre 2018, une fillette FT a été violée à Azito, dans la commune de Yopougon. Elle avait accusé Chatary Mohamed, le boutiquier de son quartier, qui avait aussitôt été interpelé par le commissariat du 17è arrondissement de Niangon (Yopougon) après confirmation du viol par un medecin assermenté de la police.
Coup de théâtre, le boutiquier a été libéré et l’enquête semble classée sans suite.
« Après plusieurs jours de garde à vue au commissariat de 17è arrondissement de Niangon, la policière qui avait été en charge du dossier depuis le début de l’enquête s’en est vu déchargée au profit d’un autre.
Ce dernier, s’est montré très hostile vis-à-vis de la fillette. Accusant dans son interrogatoire la petite d’avoir dit des mensonges concernant l’identité de son agresseur. Le défilé des hommes de l’ambassade de la Mauritanie et des membres de la communauté du boutiquier.
Conséquence, un soit-transmis remis plusieurs jours après l’enquête à la famille avec à la clé, la libération du boutiquier sur ordre de la procureure de Yopougon », a expliqué notre source.
A lire aussi : Fillette violée à Port-Bouët : Deux proches du violeur prennent 1 an de prison, pour violences sur les parents de la victime
Pour celle-ci, c’est clair, l’enquête a été bâclée d’autant plus que depuis l’interpellation de Chatary Mohamed, les parents de FT n’ont plus été recontactés par la police. Rappelons qu’en début de soirée du dimanche 9 décembre 2018, aux alentours de 19h, FT a été envoyée à la boutique du quartier, pour acheter des couches pour bébé, dans la boutique située en face de l’immeuble où habitent ses parents, elle met du temps à revenir alors qu’habituée à ce genre de tâches.
A son retour ses parents la réprimande, mais elle se défend en déclarant que le « tonton » avait mis du temps avant de la servir. C’est dès le lendemain que les parents découvrent les premiers symptômes.
FT est conduite à l’hôpital pour examen. Le médecin en charge annonce ‘’ la déchirure de l’hymen’’. Soumise à un interrogatoire, elle avait expliqué clairement pourquoi ce dimanche-là, elle avait mis du temps à la boutique de Chatary Mohamed.
Roxane Ouattara