Cridem

Lancer l'impression
27-12-2018

17:30

Un an de prison ferme pour Yali et abandon de la charge de terrorisme contre lui

Adrar-Info - Le tribunal pénal de Nouakchott Ouest a condamné le défenseur des droits humains, le poète Abdallah Ould Yali,à un de prison ferme , pour incitation à la haine et a abandonné la charge de terrorisme et de violence dont il était accusés.

http://zahraa.mr/node/18733 traduit par adrar.info

Source : Pour rappel

Reprise du procès du poète Ould Yali en fin décembre 2018

Le tribunal pénal de Mauritanie a décidé que le dossier de l’ accusé d’incitation à la haine, le poète Abdellahi Ould Yali, sera examiné parmi les derniers dossiers présentés au tribunal , lors de la session en cours, qui a débuté lundi dernier.

Certaines sources rapportent que le tribunal a décidé de juger l’homme, au cours des dix derniers jours du mois de décembre, après qu’il n’ait pas pu être jugé lors de la dernière session précédente, en raison de la crise qui a éclaté entre le tribunal et le barreau.

Ce qui a conduit les avocats de la défense à boycotter les audiences du tribunal et l’accusé à refuser de répondre aux questions des juges, sans assistance de sa défense.

Le procès a été ensuite reporté à la session en cours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org