Cridem

Lancer l'impression
31-12-2018

10:09

EXCLU ! Lalya Sidibé à RimSport.net : "J’espère (…) avoir l’opportunité de jouer au sein de l’équipe nationale féminine"

Rimsport - Le terrain de l’ISJS a retrouvé, samedi 29 décembre 2018, l’ambiance des chaudes nuits, lors d’un cérémonial sobre mais intense, en l’honneur de Lalya Sidibé, basketteuse mauritanienne, évoluant en France, en marge des rencontres de la quatrième journée du Championnat national.

Le public nouakchottois a répondu à l’invite de la FBBRIM, en venant en grand nombre faisant vibrer dés lors le parquet de l’ISJS. L’affiche aussi était alléchante. Arafat BC et Feu Lémir Teyarett (37-37) ont sorti la grosse artillerie pour égayer leurs fans. La native de Hassi Cheggar (Guidimakha) accompagnée de quelques membres de sa famille avait pris place à la tribune officielle au coté du président de la FBBRIM, Fall Youssouf et quelques uns de ses collaborateurs.

Toute émue de l’accueil chaleureux, la sociétaire de Sainte Savine Basket (promu à la montée en National1 féminine) s’est confiée, en exclusivité, au micro de Rimsport.

Quelles sont vos impressions après ce premier séjour en Mauritanie ?

C’était ma première visite en Mauritanie. C’est un séjour très riche en émotion. J’ai fait beaucoup de découvertes. J’étais venue d’un point de vue personnel pour voir la famille. J’en ai profité pour découvrir l’environnement sportif qu’il ya en Mauritanie.

Je suis très contente et très satisfaite. J’ai reçu un très bel accueil. Je remercie tout le mode et on se dit à bientôt.

Maintenez-vous toujours l’option d’évoluer en sélection nationale féminine ?

Oui je maintiens toujours cette ambition. Mais, après voilà, les années passent (NDLR 27 ans). J’espère qu’un jour je pourrai avoir l’opportunité de jouer au sein de l’équipe féminine mauritanienne avant de finir ma carrière Inch’Allah.

Comptez- vous vous investir dans la délicate mission d’ambassadrice du basket mauritanien afin de convaincre des basketteuses à intégrer l’équipe nationale ?

Oui !!!Je vais m’investir dans cette noble mission afin de permettre aussi à d’autres jeunes joueuses mauritaniennes qui sont motivées à venir porter la tunique nationale.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org