Cridem

Lancer l'impression
01-01-2019

13:30

Restauration : Samba Keita dit Pécos élargit le paysage culinaire

Journal Tahalil - Il s’appelle Samba Keita plus connu sous le pseudonyme « Pécos ». Jeune homme bien inspiré du métier de restaurateur, il vient de mettre en place « le COP D’OR », un restaurant ouvert sur la voie de l’aéroport en face de la nouvelle ambassade des Etats-Unis.

En partenariat avec le jeune Jemal Mohamed, les deux promoteurs avaient décidé ensemble de mettre ce projet qui offre au public un prodigieux espace d’épanouissement mais aussi de succulents mets au goût des visiteurs. « Nous avons créé ce restaurant pour permettre au public nouakchottois de se relaxer et de réduire le stress de la semaine » dit-il. Le prix des plats varient selon le menu et le choix du client.

La nouveauté, chez qu’au Snack, chaque plat est accompagné de boisson. Une façon d’attirer la clientèle et de faire connaître le Resto, poursuit-il non sans soutenir « qu’avec 100 MRU (1000 ouguiyas ancienne), le client mangera à sa faim ». Il est aussi prévu la livraison à domicile. Tout comme les plats africains sont au menu.

Se réservant de dévoiler le coût total de son projet, Pécos a souligné quelques difficultés liées à la mise en place de son restaurant, notamment financières pour l’achat du matériel nécessaire.

A en croire les promoteurs, le restaurant sera ouvert 24/24, du lundi au dimanche avec un changement de menu le week-end. Il est prévu également des soirées acoustiques, jeux de billards, babyfoot etc.

Le Cod d’Or est une inspiration des promoteurs dont l’un l’avait déjà baptisé son ancien fastfood. Il fallait tout simplement le reprendre et donner un peu d’innovation dans le gastronomique. En tout état de cause, avec 50 personnes en activité dans ce resto, les promoteurs promettent de s’imposer et de donner une nouvelle gamme de culinaire aux plus gourmands.

I.Badiane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org