Cridem

Lancer l'impression
05-01-2019

17:30

L’Érudit Boune Oumar LY appelle à la cohésion sociale et à l’amour de l’autre

Tawary - L’Érudit Boune Oumar LY a lors de son sermon de ce vendredi 4 janvier, à la mosquée, Abdallahi Ibn Oumar, au PK 11, dans la Moughataa de Riad, appelé au renforcement de la cohésion sociale et à l’unité nationale. « Notre sainte religion recommande la préservation des principes de l’Islam et de la sunna », a-t-il dit.

Dans la première partie de son prêche, il a accentué ses interventions sur le fait que le musulman doit aimer son frère, son semblable et ne lui souhaiter que du bien. Du coup, pour justifier ses propos, il a cité des versets du Saint Coran et des hadiths du Prophète, Mohamed (PSL).

Selon l’Imam, Boune Oumar LY, les propos de tout croyant doivent aller dans le sens de la paix et de l’unité. Il a expliqué que "la paix signifie non à la violence et au mal"

Tandis que dans la seconde et dernière partie, il a attiré l’attention des fidèles sur l’importance de l’amour entre les toutes composantes de notre société, la paix sociale, l’entraide et la complémentarité. Nous rappelons que l'Erudit, Boune Oumar LY est connu par ses sermons instructifs et d'ailleurs compréhensifs.

L'homme sensibilise le plus souvent dans ses prêches et ses cours sur l'importance du savoir, de l'unité nationale, la cohésion sociale, l'esprit d'entraide dans le bon sens et suivant les orientations du coran et de la sunna.

Il a toujours attiré l'attention des fidèles sur les dangers de l'extrémisme et de la haine. Et de se méfier de tout ce qui peut nuire à la cohésion de la population du pays.

Synthèse A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org