09:11
En images : Le directeur de l’Agence Tadamoun inaugure des infrastructures de base à Tintane et Koubeny
AMI - Le directeur général de l'Agence Nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, pour l'insertion et la lutte contre la pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub a supervisé, mardi dernier dans la localité Lighatha relevant de la commune de Hassi Ould Ahmed Bichna dans la moughata de Koubeny, l’inauguration d’un point de santé équipé de tout le matériel médical nécessaire.
Ce point de santé, équipé des appareils d’examen médical, comprend des salles de consultations, d’hospitalisation et d’accouchement, une pharmacie et un dépôt pharmaceutique. Il est supervisé par un personnel médical composé d'un infirmier et d'une sage-femme.
Dans un mot prononcé pour l’occasion, le directeur général de l'Agence Tadamoun a félicité les habitants du village pour leur accès aux services de santé, qui constitue leur droit naturel et l'une des priorités de l'Agence de mettre en œuvre les directives de Son Excellence le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, soulignant que l'Agence a été créée pour intervenir dans les zones fragiles et traiter les problèmes de développement accumulés au fil des années.
Auparavant, le directeur de Tadamoun avait supervisé l’inauguration d’une école complète équipée de tout le matériel scolaire dans la localité de Kutol, relevant de l’arrondissement administratif de Twil dans la moughata de Tintane.
Ces inaugurations se sont déroulées en présence des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.
------