Cridem

Lancer l'impression
16-01-2019

16:45

Mauritanie : le parti Hatem arrache des rues les bannières appelant à un troisième mandat présidentiel

Saharamedias – Des activistes du Parti Mauritanien de l’Union et du Changement (Hatem) d’opposition ont retiré des avenues et des rues de la capitale Nouakchott, le mardi soir, 15 janvier courant, les pancartes appelant le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à briguer un troisième mandat présidentiel.

Des photos montrant cette campagne d’arrachage desdites banderoles ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, révèlent des sources, selon lesquelles, c’est la direction du parti Hatem qui a donné les ordres de mener cette opération.

Le retrait des slogans précités coïncide avec les ordres donnés par Ould Abdel Aziz aux initiatives l’appelant à amender la constitution et à se présenter à un 3e mandat, d’arrêter cette mascarade constitutionnelle.

Réagissant à un communiqué officiel selon lequel le Président mauritanien ne modifiera pas la Loi Fondamentale, le leader de Hatem Saleh Ould Hanena s’est dit satisfait de l’arrêt de Ould Abdel Aziz d’une vive polémique qui allait mettre en feux, si elle n’a pas été arrêtée.

Hanena a qualifié dans un tweet, le contexte traversé actuellement par la scène politique de mauvais temps où prolifère la flagornerie, même sur le compte de la Nation.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org