Cridem

Lancer l'impression
17-01-2019

15:32

« Aucun cas de noyade de Mauritaniens au large du Maroc » (Gouvernement)

Journal du Cameroun - Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi Mohamed Ould Maham a démenti, jeudi, une information faisant état du naufrage de certains de ses ressortissants au large du Maroc.

« Aucun cas de noyade de mauritaniens ne s’est produit dans les eaux territoriales du Royaume du Maroc comme cela s’est propagé mercredi », a indiqué le porte-parole du gouvernement dans une déclaration relayée par l’Agence mauritanienne d’information (AMI, publique).

Certains sites d’information locaux avaient rapporté mercredi à Nouakchott qu’une cinquantaine de migrants clandestins mauritaniens se rendant en Espagne ont péri dans un naufrage au large des côtes marocaines.

« Le gouvernement s’est assuré » que cela est faux « au cours d’un contact direct avec le gouvernement marocain », a précisé Ould Maham, également ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement.

Il a ajouté que les autorités mauritaniennes « intensifient également, dans ce sens, leurs contacts avec la partie espagnole pour avoir des informations à ce sujet le plus rapidement possible ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org