Cridem

Lancer l'impression
17-01-2019

19:00

Projet «En Avant la Mauritanie » : Communiqué de presse

Nouredine Mohamedou - Le projet a suivi avec intérêt les turbulences qu’avaient déclenchée dernièrement certains esprits désorientés, visant à détériorer les acquis de notre constitution, en la dénaturant de l'un de ses objectifs les plus essentiels, à savoir la garantie d'une alternance politique, pacifique et civilisée, à la magistrature suprême du pays.

Ces activités, maladroites ou malintentionnées soient-elles, demeurent dangereuses et auraient pu travestir la volonté nationale et rejeter le pays, à nouveau, dans un gouffre politique totalement inconnu.

Par conséquent, le Projet "En Avant la Mauritanie" attire l'attention de l'opinion publique nationale sur les points suivants:

- Comme il l'a toujours clamé haut et fort depuis sa création, le projet "En Avant la Mauritanie" renouvelle aujourd'hui vivement son indignation et son rejet catégorique de tout recul en acquis constitutionnels ou juridiques, et notamment celui de la limitation des mandats présidentielles à deux seulement. Il aspire même à une consolidation de cet acquis, en précisant cette limite à deux mandats par personne, durant toute sa vie. Le Projet avait affirmé cela via ses précédents communiqués de presse, articles, conférences, etc. Il s'agit en effet d'une conviction scientifiquement bien établie.

- Le projet "En Avant la Mauritanie" fustige fortement les tentatives désespérées et les "initiatives" hypocrites et politicardes visant à profaner les valeurs de la Constitution, en annulant ses acquis, et leur rappelle que les constitutions ne se "taillent" pas à la mesure des clivages politiques, encore mois sur les personnages publics ou individus.

- Le projet a adhéré avec fierté à l’élan national qui s'est dressé de part et d'autre (majorité et opposition confondues) contre la falsification de la volonté populaire et patriotique de notre Nation.

- Le projet se félicite de la déclaration décisive émise par la Présidence de la République mardi dernier, qui a barré la route, de façon que nous considérons comme définitive, à toute tentative prochaine visant à violer ou à changer la constitution, et considère que cette déclaration vient en conformité normale à un engagement moralement solennel, et au respect du serment constitutionnel le plus lourd.

- A cette occasion, le projet "En Avant la Mauritanie" réitère à nouveau sa détermination, plus forte que jamais, à investir la scène politique nationale avec un noyau dur humain, porteur d'idées solidement novatrices afin de prendre part à une émancipation historique, tant attendue par notre jeune patrie, en gouvernance et en pratiques politiques à partir de 2019, par la Volonté de Dieu, Allah le Tout-Puissant.

---

Pour le Bureau Exécutif Général du projet
Comité d'information et de la communication
Nouakchott, le 16 Janvier 2019





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org