Cridem

Lancer l'impression
17-01-2019

21:15

Le RD demande l’unification de toutes les forces du changement

Sahara Médias - Le parti d’opposition « rencontre démocratique » a appelé toutes les forces qui militent pour un changement en Mauritanie à s’unir suivant un mécanisme préalablement convenu afin de parvenir à un changement réel et démocratique dans le pays.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le parti déclare qu’un tel changement est à même de garantir une gestion souple des institutions et permet une gouvernance au service du peuple et consolide par ailleurs l’état de justice et de l’égalité.

Dans son communiqué le parti a salué l’étape positive annoncée par le président de la république consacrant le respect de la constitution du pays après des tentatives répétées de la violer notamment ses articles verrouillés.

Le communiqué ajoute que la décision du président de la république de quitter le pouvoir suivant un mécanisme constitutionnel, lui impose d’entreprendre un dialogue sérieux et responsable afin l’ensemble des composantes du paysage politique, afin de parvenir à des mécanismes consensuelles à même de garantir la transparence des élections et les droits de chaque partie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org