Cridem

Lancer l'impression
22-01-2019

06:29

Réserves et doute du MPR sur la candidature unique de l'opposition démocratique (AEOD)

Le Calame - Les observateurs ont été frappés par l’absence du MPR le jeudi 18 janvier 2019 à la cérémonie consacrant l’accord électoral signé par une dizaine de partis membres de l’AEOD, dans le cadre de la préparation des élections présidentielles 2019.

En effet, ce parti qui a beaucoup contribué à la naissance du Forum a brillé par son absence lors de ladite cérémonie. Interrogé sur les raisons, un haut cadre du Parti a indiqué que le MPR, reste attaché à une véritable alternance en 2019, mais que celle-ci passe avant tout par un programme commun préalable à toute recherche de candidature unifiée, mais pas unique, loin des effets d’annonce, sans lendemain !

Exprimant les réserves et doutes du MPR, ce haut cadre estime que l’heure est à la déclinaison de l’offre de l’opposition au peuple mauritanien et qu’une candidature unique n’est ni efficace, ni réalisable !

Néanmoins, le MPR réaffirme son attachement à des coalitions rationalisées sur la base d’une approche programme pour abréger les souffrances du peuple mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org