Cridem

Lancer l'impression
23-01-2019

22:00

Mauritanie : la Société Financière Internationale débloque 1,4 million $ en faveur de la réforme du cadre des affaires

Agence Ecofin - La Société financière internationale (SFI), l'entité du groupe de la Banque mondiale dédiée au financement et à la promotion du secteur privé dans les pays en développement, a signé un accord avec le gouvernement mauritanien, visant à l’accompagner dans son processus d'amélioration du climat des affaires.

L’appui de la SFI «contribuera à jeter les bases de réformes majeures dont l’objectif est l’amélioration de la justice commerciale et du droit de propriété, ainsi que la modernisation du Registre de commerce», a expliqué Aliou Maiga, le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la SFI.

L'institution basé à Washington apportera au total 1,4 million $ à la Mauritanie et espère surtout parvenir à faciliter les choses pour les PME/PMI du pays.

Dans le cadre du Doing Business 2019, il apparaît que la Mauritanie a connu une relative progression dans le climat des affaires, mais doit encore faire plus pour atteindre le niveau des moyennes africaines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org