Cridem

Lancer l'impression
22-01-2019

12:21

L’UPR remporté les 4 sièges de députés de la diaspora

Le Calame - L’Union Pour la République (UPR-principal parti de la majorité), a remporté les 4 sièges de députés des mauritaniens établis à l’étranger, attribués à l’issue d’un scrutin législatif complémentaire organisé le 21 janvier 2019, selon une annonce faite lundi soir par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

La Mauritanie a été le théâtre d’élections législatives les 01 et 15 septembre 2018. Le collège électoral chargé du choix des représentants des mauritaniens de l’extérieur est constitué par les députés à l’assemblée nationale. Un total de quatre (4) circonscriptions: Afrique, Asie, Europe et Amérique, étaient en jeu pour le vote du 21 janvier.

Les partis ayant présenté des candidats dans ce cadre, tous issus de la majorité présidentielle, suite au boycott de l’opposition, sont l’Union Pour la République (UPR), le Parti Islah et le Parti de la Civilisation et du Développement (PCD).

La formation présidentielle était en lice dans toutes les circonscriptions, et a remporté tous les sièges. Ainsi, l’UPR occupe 93 sièges de députés sur une assemblée nationale de 157 élus.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org