Cridem

Lancer l'impression
23-01-2019

15:16

CAN 2019 : La Mauritanie cherche à sortir des poules (COACH)

Mauriweb - L’équipe nationale de football de la Mauritanie compte se qualifier au second tour de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en juin, une compétition à laquelle elle va prendre part pour la première fois de son histoire, a déclaré son sélectionneur Corentin Martins.

"La Mauritanie va disputer sa première phase finale de CAN, l’occasion de s’étalonner face à ce qui se fait de mieux sur le continent", a déclaré le technicien français dans un entretien paru dans le magazine français France Football. "On cherchera à sortir des poules", a souligné Martins, arrivé en fin 2014 à la tête des "Mourabitounes" et dont le contrat vient d’être prolongé jusqu’en 2022.

La Mauritanie, qui a pris à deux phases finales de CHAN (championnat d’Afrique des nations), une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les pays, participera à la première CAN à 24 équipes.

Interrogé sur la décision du président de la Fifa de faire passer de 32 à 48 le nombre de qualifiés à la Coupe du monde, le technicien français a déclaré que ce serait motivant pour les petites nations.

"Après, pour viser le très haut niveau d’une Coupe du monde, il y a de nombreux paliers à franchir", a dit Corentin Martins, ajoutant toutefois qu’il ne faut pas s’interdire de rêver si le format de la phase finale change.

A 48 pays, l’Afrique pourrait passer de cinq à 10 représentants en phase finale de Coupe du monde. La FIFA a dit ne pas exclure de discuter avec le Qatar pour que changement intervienne dès 2022, le pays hôte ayant souscrit pour un Mondial à 32 pays.

APS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org