Cridem

Lancer l'impression
24-01-2019

10:17

Des sous officiers accusent le chef d’état-major de l’armée de l’Air de spolier leurs droits

Adrar-Info - Des anciens sous officiers de l’armée de l’air ont accusé le chef d’état-major de l’aviation, le général de division, Mohamed Ould Lehraitany, de spolier leurs droits par la confiscation illégale de leurs lettres adressées au chef d’état-major général des armées ,dans lesquelles, ils réclament, leur départ à la retraite, leur démobilisation ou leur démission.

Les sous officiers ont indiqué , dans une lettre adressée au ministre de la Défense, Mohamed Ould Ghazouani, que Ould Lehraitany n’ avait pas seulement spolié injustement leurs droits, mais ils les accusent faussement d’avoir fui, alors qu’ils n’ont pas abandonné leurs services et il continue de les persécuter même après ce qu’il considère comme un renvoi de l’armée, malgré l’illégalité de son comportement.

IL a fait pression sur les compagnies aériennes civiles pour les empêcher de les recruter ou leur allouer une rémunération en cas d’engagement.

Dans la lettre adressée au ministre Ghazzouni , ils ont exprimé leur surprise que ces mesures injustes aient été prises à leur encontre, alors qu’ils avaient servi entre 15 et 30 ans dans l’armée, prouvant leur dévouement dans l’accomplissement de leur devoir national, soulignant qu’ils ont essayé, par tous les moyens de transmettre leur message par les voies habituelles, mais que toutes étaient bloquées devant eux.

Les officiers ont appelé le ministre de la Défense, Mohamed Ould Ghazouani, de leur accorder leur droit de départ à la retraite, d’une institution en laquelle ils croyaient et à laquelle ils ont tout donné, signalant que ne pouvant plus supporter l’injustice de Ould Lehraitany, ils ont quitté le pays en quête d’une vie décente.

Les officiers ont également appelé, dans leur lettre, à lever le blocus que leur impose Ould Lehraitany, concernant leur recrutement dans les compagnies aériennes civiles...

Ils ont également estimé qu’une des raisons les plus puissantes de la lutte contre la haine est de mettre fin à l’injustice et donner justice aux opprimés, rappelant la marche organisée par le gouvernement le 09 janvier contre le discours de la haine et de l’extrémisme.Parmi ceux qui ont signé la lettre, les sous officiers :

- Ali Ould Ghourbi.

- Ali Ould Eida.

- Mohameden Ould Ghali.

- Aly Dia.

- Ahmed Ould Beheit


Source: pour lire l’intégralité du texte : https://alakhbar.info/?q=node/15529

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org