Cridem

Lancer l'impression
25-01-2019

20:30

Alerte au riz avarié …

Sahara Medias - Inquiétude chez les consommateurs à propos de la présence sur le marché national d’importantes quantités de riz avarié, un héritage de l’ancienne SONIMEX commercialisé par la commission chargée de la liquidation de cette société.

Selon l’association mauritanienne pour la défense des consommateurs qui a lancé l’alerte, il est bien spécifié que cette cargaison était impropre à toute consommation humaine et animale.

Cette association la plus active dans le pays a demandé aux autorités mauritaniennes d’ouvrir une enquête à propos de cette cargaison avariée vendue par la commission chargée de la liquidation de la SONIMEX.

Selon le secrétaire général de l’association cette quantité est estimée à 23.000 tonnes et elle a été vendue à trois commerçants avec la recommandation ferme qu’elle n’était pas destinée à la consommation humaine.

L’association affirme avoir eu vent de cette opération de mise sur le marché de riz avarié depuis près d’un mois et qu’elle avait attiré l’attention des autorités compétentes sur les risques engendrés mais que celle-ci n’avaient pas réagis.

Cette information a trouvé une place de choix sur les réseaux sociaux et plusieurs blogueurs ont fermement dénoncé cette pratique qui met en danger la vie des citoyens.

L’association pour la défense des consommateurs a par ailleurs déclaré avoir révélé à plusieurs reprises l’existence sur les marchés de produits dangereux, notamment des produits périmés, comme du lait en poudre, le riz plastique, de la farine et même la vente de viande d’équidés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org