Cridem

Lancer l'impression
25-01-2019

15:16

Le président Aziz reçoit le président et les membres de la CENI

Tawary - Le président et les membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été reçus ce vendredi vingt-cinq janvier par le président M. Mohamed Ould Abdel Aziz au palais présidentiel, selon l'AMI.

Cette rencontre vient après l’élection lundi dernier des députés représentant les colonies mauritaniennes établies en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique sont représentées, selon la Constitution, par 4 députés à l’Assemblée nationale, à raison d’un député par continent.

Les opérations de vote se sont déroulées, sous la supervision du bureau de l’Assemblée Nationale et en présence des représentants de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Au total, trois formations politiques avaient participé à ces élections à des niveaux différents.

Il s’agit de l’Union Pour la République (UPR), représentée par 1 député dans chacune des circonscriptions électorales, EL ISLAH présente 2 candidats pour les circonscriptions d’Afrique et d’Amérique et le parti Civilisation et Développement (PCD), qui avait présenté 1 candidat pour la circonscription d’Afrique avant de se retirer en faveur du candidat de l’UPR.

Alors tous les quatre sièges sont remportés par l’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir. Les résultats ont été annoncés quelques heures après par le président de la CENI, Mr Mohamed Vall Ould Bellal en présence de ses proches collaborateurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org