Cridem

Lancer l'impression
27-01-2019

15:16

Mauritanie/Sport : Le contrat de l’entraineur Français des « Mourabitounes » prolongé

Lakoom Info - Le sélectionneur national de l’équipe de football Mauritanienne, les « Mourabitounes » vient d’être prolongé pour deux nouvelles années. Mr Corentin Martins, a apposé sa signature au bas du contrat le liant à la Mauritanie. Une cérémonie a été organisée à cet effet vendredi dans les locaux du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Devant un parterre de journalistes, le technicien Français a signé son nouveau contrat avec la Ministre de la Jeunesse et des Sports, Madame Djindah Mohamed Bal et la FFRIM – Fédération de Football de la Mauritanie représentée par son Président, Monsieur Ahmed Yahya.

S’exprimant pour l’occasion, la Ministre a salué les efforts fournis par l’entraineur Corentin Martins et qui ont permis la qualification de la Mauritanie pour le coup d’Afrique et l’élection des Mourabitounes comme, meilleure équipe d’Afrique en 2018.



Elle a ajouté que les acquis réalisés dans le sport et les autres domaines résultent de la volonté sincère du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à développer et à émanciper le pays, de manière générale, et le football, en particulier.

En marge de la cérémonie de signature du contrat, le Président de la fédération Mauritanienne de football, M. Ahmedou Ould Yahya, a salué les performances de l’entraineur, qui ont permis de réaliser des succès notoires aux plans régional et continental.

Il a ajouté qu’au regard de ces succès, sa fédération a décidé de garder l’entraineur M. Corentin Martins afin que l’équipe Mauritanienne réalise encore davantage de progrès.

« Au regard de ses succès, M. Martins a été reconduit afin de mener l’équipe Mauritanienne vers davantage de progrès », a ajouté le Président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya lors d’une conférence de presse.

Il y a lieu de rappeler que l’entraineur Français a abattu un travail énorme avec les Mourabitounes qui ont réussi à s’imposer comme l’une des équipes les plus prometteuses du continent.

En dehors de cette qualification historique à la CAN 2019 au Caire, M. Martins avait aussi mené les Mourabitounes aux phases finales de la dernière coupe d’Afrique des locaux qui a eu lieu au Maroc.

B.G Nouakchott : Par Bakari Guèye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org