Cridem

Lancer l'impression
30-01-2019

08:35

Le football mauritanien est entré dans une nouvelle ère (ancien international)

APS - La qualification de la Mauritanie à la première CAN de son histoire a créé une nouvelle dynamique et un souffle nouveau à maintenir, a déclaré à l’APS, l’ancien international Moustapha Sall, actuel membre du staff technique des Mourabitounes.

’’On peut dire qu’il y a eu un avant et un après qualification, le plus positif, c’est que l’ensemble du pays s’est identifié à cette sélection et pour moi, c’est l’élément le plus important’’, a dit l’ancien international.

’’Ce jour-là, on a vu une Mauritanie indivisible autour de sa sélection’’, a indiqué l’adjoint de Corentin Martins qui a joué plus d’une dizaine d’années en sélection mauritanienne de 1987 à 2001. Définitivement, cette qualification a changé la perception du Mauritanien sur le sport en général et le football de son pays, a-t-il retenu.

’’Il faut continuer de travailler parce que c’est plus une équipe qu’une sélection qui s’est qualifiée à cette CAN’’, a-t-il analysé appelant les joueurs, les dirigeants et les supporters à continuer de cultiver l’humilité.

Si la Mauritanie a des professionnels, ils n’évoluent pas dans les plus grands clubs du monde au contraire des autres sélections africaines, a relevé l’ancien milieu de terrain mauritanien.

A la base de cette qualification, il y a eu beaucoup de travail accompagné d’une organisation.

’’Mais s’il y a relâche, on risquerait de dégringoler’’, a-t-il averti se réjouissant que tous les joueurs locaux semblent happer par cette vague positive.

’Ils savent qu’il y a un moyen de faire partie de l’aventure de la CAN en acceptant de beaucoup travailler’’, a-t-il dit soulignant qu’ils comprennent mieux les sacrifices qu’on doit endurer pour devenir un footballeur de haut niveau.

’’Le footballeur mauritanien a compris qu’en valeur intrinsèque, il n’a rien à envier aux autres s’ils acceptent de travailler et d’avoir une hygiène de vie selon l’ancien international mauritanien se réjouissant d’être entré d’une certaine manière dans l’histoire’’, a t-il dit.

’’Certes, ce ne sera pas en tant que footballeur mais autour du coach, nous avons joué notre partition pour aller chercher cette qualification’’, a-t-il ajouté le sourire aux lèvres.

’’Lors des éliminatoires de la CAN 2017, nous avons terminé dans notre poule derrière le Cameroun futur champion’’, a-t-il rappelé soulignant que les deux qualifications au CHAN (Championnat d’Afrique des nations) en 2014 et 2018 avaient montré la voie.

SD/OID



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org