Cridem

Lancer l'impression
30-01-2019

23:30

Entretiens mauritano- américains pour renforcer la coopération entre les institutions des hommes d'affaires des deux pays

AMI - Le président de l'Union nationale du Patronat mauritanien, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a reçu mardi à Nouakchott SEM Maikel Dodman, ambassadeur des Etats Unis d'Amérique en Mauritanie.

La rencontre a porté sur les moyens susceptibles de renforcer la coopération existant entre les hommes d'affaires mauritaniens et leurs homologues américains dans les domaines commerciaux et économiques.

A cette occasion, le président de l'Union nationale du patronat mauritanien a présenté un exposé sur les grandes opportunités d'investissement en Mauritanie et les efforts entrepris par l'Union nationale du patronat mauritanien dans ce domaine.

Les deux parties ont en outre passé en revue les résultats du forum maghrébin organisé par l'Union maghrébine des hommes d'affaires et les opportunités qu'il offrira pour renforcer les échanges commerciaux au niveau maghrébin et pour la promotion du climat d'investissement dans la région.

Pour sa part, le président de l'Union maghrébine des hommes d'affaires, président de l'Union nationale du Patronat mauritanien a exprimé, au cours de la rencontre, son espoir de voir les relations commerciales entre les sociétés dans les deux pays et dans la région maghrébine se renforcer, contribuant ainsi au transfert des technologies, à l'accumulation des expérience et à tirer profit du modèle américain dans ces domaines.

Le diplomate américain a rendu hommage au niveau de la coopération existant entre son pays et la Mauritanie, exprimant l'espoir de voir les institutions des hommes d'affaires renforcer les échanges commerciaux et économiques entre les deux pays et dans la région du Maghreb arabe.

Au cours de la rencontre, l'ambassadeur américain a adressé une invitation aux hommes d'affaires mauritaniens pour qu'ils prennent part à la conférence des pêches maritimes dont l'organisation est prévue à Boston Sea Food, du 17 au 19 mars prochain.

Le Président de l'union nationale du patronat mauritanien a répondu favorablement à cette invitation, affirmant la volonté de son union d'assurer une plus grande participation de la Mauritanie aux forums économiques internationaux dans le but de renforcer l’expérience et de promouvoir le climat d’investissement dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org