Cridem

Lancer l'impression
30-01-2019

20:30

Les employés de Mauritel déclenchent une série de grèves et hissent leurs revendications

Alakhbar - Les employés de l'opérateur de téléphonie mobile maroco-mauritanien ont déclenché mercredi 30 janvier courant, une série de grèves et ont hissé le plafond de leurs doléances, en réclamant le limogeage du directeur général de la société et la révision du partenariat entre la Mauritanie et Maroc Télecom.

Plus de 170 sur un total de 203 employés de la société au niveau de Nouakchott ont pris part aujourd’hui au sit-in de protestation organisé au siège de Mauritel, en face de la Primature, a affirmé le délégué des travailleurs.

80% des agences de la société à Nouakchott ont été complètement paralysées par la grève, a-t-il dit, évoquant des impacts du mouvement sur les autres agences.

Les services de la société ont été également affectés par la grève des techniciens, a-t-il indiqué, affirmant que le mouvement se poursuivra jusqu’à la satisfaction des revendications du personnel.

Les grévistes avaient adressé le 10 janvier dernier un préavis de grève à la direction de la société, dans lequel ils avaient fixé les jours au cours desquels, ce mouvement sera observé, en l’occurrence le 30 janvier et les 06, 13, 20 et 27 février ainsi que chaque mercredi du mois de mars prochain ; au cas où leurs doléances ne seront pas satisfaites.

Les travailleurs accusent la direction de Mauritel de refuser de signer le procès-verbal de l'accord conclu après des négociations avec les délégués, appelant à satisfaire certaines revendications relatives aux salaires et à régler d’autres droits fixés par les statuts.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org