09:54
Mairie de Benichab : Une taxe « intéressée »
L'Authentique - 35. 000 MRO ! C’est le montant de la taxe municipale que le Maire de Bénichab (Inchiri) vient de décréter, sans explication, sur les camions en provenance des usines de production d’eau minérale de la région. Une décision surprenante qui risque de plomber l’activité industrielle minérale quand on sait que toutes les usines en place travaillent depuis longtemps en pure perte.
Tout porte à croire que cette mesure n’est pas fortuite et vise particulièrement à handicaper encore plus, les industries minérales de la région. Les observateurs sont formels : ou il s’agit d’un acharnement politico-économique dont le but (in)avoué est de plomber les industriels de Bénichab ou il s’agit d’un complot ourdi par des concurrents commerciaux déloyaux tapis dans l’ombre.
Il faut dire que les eaux de source en provenance de la ville de Bénichab sont de fait, les eaux les eaux minérales les plus appréciées du pays et de la sous région. Maintes fois, lors des foires internationales, elles ont fait la fierté de la Mauritanie pour être consacrées de la palme de la meilleure eau minérale mondiale.
Avec la nouvelle taxe du Maire de Bénichab, la menace est pesante de voir les consommateurs privés à terme de cette eau de qualité et le pays de perdre un ambassadeur de poids dans les grandes rencontres industrielles mondiales.
MOM