Cridem

Lancer l'impression
03-02-2019

13:51

Mauritanie : l’extension du port de Nouakchott se poursuivrait

Sahara Médias - Une source proche de la société mauritanienne « ARAYZ » a affirmé samedi que les travaux pour l’extension du port autonome de Nouakchott se poursuivent encore. Des travaux entrepris dans le cadre de l’accord conclu entre le gouvernement mauritanien et la société indienne « OLAM ».

Cette source a démenti les informations qui ont circulé sur l’arrêt des travaux suite à une mésentente entre les deux parties née de l’irrespect par la Mauritanie de certaines dispositions contractuelles notamment la gestion du terre-plein des conteneurs.

La même source, dans une déclaration à Sahara Medias, a affirmé que la société « ARAYZ » qui représente la société indienne poursuit la réalisation du projet et qu’elle a établi des contrats avec des sociétés locales pour dispenser des prestations relatives à la préparation du projet.

Parmi ces contrats celui établi ces derniers jours avec une société de la place spécialisée dans les prestations électroniques et techniques.

La semaine dernière des sources avaient affirmé à Sahara Medias que la société indienne avait décidé de se retirer du projet à cause de certains manquements à des dispositions contractuelles de la part du gouvernement mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org