Cridem

Lancer l'impression
03-02-2019

15:16

Ould Boulkhair : APP ne peut pas exprimer son soutien à un candidat sur la base d’un tweet publié par un ministre

Adrar-Info - Le chef du parti de l’Alliance progressiste populaire (APP), Messoud Ould Belkheir, a démenti son intention de se présenter à la présidence du Parlement en 2019.

Dans sa première sortie médiatique, Ould Belkheir a déclaré dans un communiqué à « Voix Magharebines » que la Constitution mauritanienne interdit la candidature de tout citoyen âgé de plus de 75 ans, affirmant que son âge était supérieur à cet âge, sachant qu’il aura 76 ans lorsque les élections approcheront.

« En tant que chef du Parti populaire progressiste, je respecte la constitution mauritanienne et sa sacralité et je ne ferai rien qui soit contraire à ses principes », a déclaré Ould Belkheir, soulignant « que la Mauritanie ne progressera que si tous ses citoyens respectent sa constitution ».

A la question de savoir si APP soutient la candidature à la présidence 2019 ,du ministre de la défense Ould Ghazouani, Ould Belkhair a déclaré :

«La nouvelle n’est pas tout à fait officielle et le parti ne peut pas exprimer son opinion sur la base d’un tweet , émanant du ministre de la Culture et de la Communication et porte-parole officiel du gouvernement mauritanien».

Messaoud a ajouté que « jusqu’à présent , il n’a pas constaté ,de personnalité influente à même d’occuper le fauteuil présidentiel et pouvant conduire la Mauritanie pour le meilleur,  «soulignant qu’il attend voir émerger des personnalités politiques « plus puissantes, plus influentes et plus indépendantes » .

Source : http://zahraa.mr/node/19079

Traduit par : Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org