Cridem

Lancer l'impression
04-02-2019

21:15

Mauritanie: Concert Oriazul + Blakanyra

IfM - Le groupe capverdien Oriazul revient en Mauritanie. Avec ses chansons au rythme du funana, de la coladeira (musique emblématique de la culture créole capverdienne), du batuca et du cola cola, Oriazul exprime le soupir de la résignation chez les capverdiens, le groupe perpétue et renouvelle les musiques traditionnelles de ce petit archipel de l’Atlantique associé au nom de la chanteuse aux pieds nus... Cesaria Evora.

Blakanyra est composé de Blakaman (Serigne Gueye) et Nyra (Dejanira Costa). Cette dernière a commencé la musique au Cap-Vert à l’âge de 12 ans. En 2015, elle intègre le célèbre groupe des Amazones. Et depuis, elle fait les chœurs pour Youssou Ndour.

Créé en 2017, le groupe Blakanyra navigue entre divers univers musicaux. Passant du blues jazz au reggae dancehall et par le traditionnel folk cap-verdien, il surfe également sur les musiques urbaines.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org