10:33
Mauritanie : 15 millions d’ouguiyas NUM de l’UE pour le projet PICODEV à Atar et Tawaz
Les Mauritanies - Le projet initiative locale de concertation pour le développement durable des oasis d’Atar et Tawaz (PICODEV) a été lancé, mercredi 6 février, à Atar.
Ce projet financé à hauteur de 15, 3 millions d’ouguiyas NUM, soit 380000 euros a pour objectif principal de renforcer le développement durable des oasis dans ces deux localités.
Dans son allocution, le directeur de cabinet du wali de l’Adrar, M. Ely Cheikh Ould Abdallahi Ould Oumar a déclaré que ce projet aura des impacts positifs sur le développement économique et social dans les deux régions.
« Il offrira un vaste un vaste espace de dialogue et d’échange entre les organisations oasiennes et les communes ainsi que les services techniques régionaux, ce qui est de nature à stimuler l’activité économique dans la wilaya », a-t-il ajouté.
De son côté, Philippe Declercq, chargé de programme au niveau de la délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, a souligné que son institution est disposée à accompagner la Mauritanie sur ces genres d’initiatives pour promouvoir le développement local.
Depuis plusieurs décennies, l’UE appuie les projets de développement local en Mauritanie notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de entrepreneuriat.
Ibrahima Junior Dia