Cridem

Lancer l'impression
08-02-2019

08:35

Centrafricaine : La MINUSCA salue la détermination du contingent mauritanien

Alakhbar - Le commandant de la MINUSCA, Mission de l’ONU en Centrafrique, le lieutenant général Balla Keita, a salué la "détermination" du contingent mauritanien au cours de l’opération BEKPA 2 dirigée à BAMBARI contre l’Unité de la Paix en Centrafrique (UPC).

« En tant que commandant de la Force, je félicite le bataillon mauritanien pour le succès initial de l'opération BEKPA 2 (...) J'aimerais tout particulièrement saluer les efforts déployés par cette unité au cours des premiers jours de l'opération. Ils ont fourni aux unités d'assaut le soutien nécessaire pour reprendre le contrôle de la zone UPC », a dit le commandant de la MINUSCA, dans une note parvenue à Alakhbar.

Balla Keita a rappelé à l’occasion que la situation sécuritaire en Centrafricaine exige que les contingents militaires exercent leurs activités dans des conditions hostiles face à de multiples groupes armés aux objectifs divers.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org