Cridem

Lancer l'impression
09-02-2019

17:30

Algérie : l’opposition à la recherche d’un candidat de consensus

Sahara Médias - Le président du front pour la justice et le développement algérien Abdalla Jaballa s’est réuni jeudi avec le candidat aux prochaines élections présidentielles, le général à la retraite Ali Gaddiry au siège de la permanence du candidat, dans les hauteurs d’Alger, avec lequel il a évoqué l’initiative d’un candidat unique consensuel de l’opposition pour ces élections.

Selon Jaballa Gadiry s’est déclaré ouvert à cette initiative mais il a ajouté que la question doit encore être discutée lors d’autres réunions.

Le président du front pour la justice et le développement, un parti d’obédience islamiste a reconnu que l’initiative était à ses débuts et qu’elle avait besoin d’autres rencontres avec les partis politiques et les personnalités qui ont annoncé leur candidature afin de leur expliquer notre initiative et connaître leur point de vue à propos de celle-ci.

Il a cependant ajouté la nécessité d’organiser d’autres rencontres dans les prochains jours.

Jaballa avait révélé au début de cette semaine son désir de voir l’opposition se mettre d’accord sur un candidat unique lors des prochaines élections présidentielles prévues mi-avril prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org