Cridem

Lancer l'impression
13-02-2019

19:00

Atar abrite l’exercice militaire mutinational flintlock 2019

Adrar Info - L’état major général des armées mauritaniennes a annoncé que la ville d’Atar, capitale de la Wilaya de l’Adrar, dans le nord du pays, abritera des exercices militaires dans le cadre de Flintlock multinational 2019.

La formation durera 10 jours, du 18 au 28 février, a annoncé l’armée dans un communiqué. Des pays africains et occidentaux participent à cette formation. Le Flintlock 2019 sera supervisé cette année par le Burkina Faso.

L’état-major a noté que l’objectif de l’exercice est de développer les capacités opérationnelles des pays sahéliens dans le cadre d’un partenariat multilatéral.

L’important événement militaire annuel reflète la volonté des pays participants d’accroître le niveau de coopération militaire et de sécurité dans la région sahélo-saharienne et offre l’occasion d’échanger des connaissances et des expériences en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15912

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org