Cridem

Lancer l'impression
14-02-2019

08:29

Mauritanie/Sécurité : Arrestation d’un grand baron de drogue

Tawary - Des éléments du bureau national de la lutte contre le trafic de drogue et des produits psychotropes relevant de la direction générale de la sûreté nationale viennent de mettre fin aux activités néfastes d’une bande de jeunes dealers qui proposaient de la drogue à la vente dans la ville de Nouakchott, selon une bonne source.

Et des sources de la presse locale de préciser que les limiers de l’Office sont parvenus à arrêter le cerveau de la bande un individu âgé de 34 ans de nationalité malienne répondant aux initiales M.T, suite à l’exploitation d’un renseignement.

Il fut arrêté en possession de 59 kg de chanvre. Il ne tarda pas à balancer les 10 autres membres du réseau qui ont été interpellés dans un quartier d’El Mina (Nouakchott-Sud).

Le "baron de drogue" en question était suivi dès son entrée en territoire mauritanien et a toujours su fuir les dispositifs sécuritaires le long de la route de l’Espoir et les brigades mobiles sur la route Rosso-Nouakchott.

De Bamako à Nouakchott, il est passé par Rosso-Sénégal avant de traverser le fleuve dans une pirogue. Et de Rosso-Mauritanie, il prend un véhicule tout-terrain qui passe par R’Kiz (Trarza) avant d’atterrir à El Mina, précisent-elles.

Les policiers découvrirent sur eux d’autres quantités de drogue, selon une source.

Une fois l’enquête ficelée, les mis en cause dans cette affaire ont été présentés, le lundi 11 février, par devant le procureur de la République près le tribunal de Nouakchott-Ouest qui les a déférés devant le juge d’instruction. Ce dernier les plaça en détention (...) en attendant leur procès, conclut notre source.

Il faut rappeler que les services de la police nationale chargés de la lutte contre la drogue et la criminalité disposent d'importants moyens humains et matériels pour réussir dans leurs missions.

Par A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org