Cridem

Lancer l'impression
15-02-2019

14:33

Nouakchott/Santé : Saisie d’une importante quantité de produits alimentaires périmés

Tawary - Au cours des visites inopinées effectuées, hier, jeudi, dans des marchés de Nouakchott, les brigades du ministère mauritanien du commerce ont saisi d’importantes quantités de produits alimentaires périmés.

Parmi ces produits il y a , de la boisson gazeuse, des jus de fruits, du lait, des biscuits, des boites de conserves, du chocolat, de la mayonnaise, de la confiture, du riz emballé dans des sachets en plastique, des pâtes alimentaires,...

Selon nos informations, les marchés de Sebkha et d’El Mina regorgent de produits alimentaires périmés qui d’ailleurs sont très sollicités par une couche importante de la population. Ils sont vendus à des prix très réduits. Parmi ces produits saisis certains portent des dates d’expiration déc 2017 et juil, août, sept et déc 2018 rapportent des sources dignes de foi.

Selon le Chef de la cellule chargée de la lutte contre la vente des produits périmés au département du commerce, cette opération vise une meilleure protection sanitaire des populations. "Dans les prochains jours, une vaste campagne touchera tous les commerces et étals suspects", a-t-il ajouté.

Il a déclaré que les produits nuisibles à la santé des citoyens saisis, ce jeudi, seront incinérés hors de la ville dans les heures qui suivent.

Quant au directeur de la protection des consommateurs, il a salué cette décision prise par les autorités publiques.

Par Aboubecrine SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org