Cridem

Lancer l'impression
16-02-2019

17:30

Chute du plafond d’une salle au Collège Riyad 9 : La Ministre de l’Éducation nationale au chevet des blessées

Tawary - La ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, Madame Naha Mint Mouknass s’est rendue à l’hôpital de l’Amitié, ce vendredi matin, pour s’informer sur l’état de santé des filles blessées par des chutes du plafond de leur salle de classe au collège Riyad 9 (Nouakchott-Sud).

Les blessées ont été évacuées d'urgence vers l’hôpital de l'Amitié à Arafat, à bord des ambulances mobilisées par les autorités. Selon les informations fournies à reporter par l’équipe médicale 5 d'entre elles sont touchées par des chutes du plafond et 4 autres sont blessées au cours de la bousculade à la porte de la classe.

La ministre a déclaré qu’elle prend en charge les frais médicaux de toutes les victimes de cet incident. Elle était accompagnée des autorités administratives de la région et du directeur régional de l’Éducation nationale, Monsieur Mohamed Saleck Ould Taleb.

La délégation a exprimé aux parents des filles leur compassion et leur ferme volonté de les prendre en charge.

La ministre et le DREN ont effectué une visite au collège Riyad 9 et ont constaté les dégâts et l’état de délabrement avancé de certaines salles de cet établissement scolaire construit en 2004.

Cet établissement était l’école fondamentale (Cheikh Guelah) et fut transformé en 2017, en collège des filles, pour réduire le grand effectif des classes du collège Riad 2 situé à trois cents mètres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org