Cridem

Lancer l'impression
20-02-2019

09:11

Un transfuge de Tewassoul décide de soutenir Gazouani

Sahara Médias - L’ancien dirigeant du parti Tewassoul, Moctar O. Mohamed Moussa a annoncé mardi son soutien au candidat à la présidence de la république, l’actuel ministre de la défense Mohamed O. Gazouani.

Selon O. Mohamed Moussa le projet national auquel il aspire trouve son compte auprès de Mohamed O. Gazouani pour ses nobles qualités et ses grandes vertus.

L’ancien dirigeant du parti Tewassoul ajoute que Gazouani a noblement servi le pays pendant sa carrière militaire et s’est déclaré convaincu qu’il fera autant dans la vie civile et qu’il pourra réaliser le changement espéré.

Moctar O. Mohamed Moussa s’exprimait lors d’une conférence de presse organisé par certains indépendants du parti Tewassoul avec à leur tête l’ancien parlementaire et dirigeant du parti Tewassoul.

Pour O. Mohamed Moussa ses divergences avec l’opposition et particulièrement ses anciens amis de Tewassoul se justifient par leur discours selon lequel les militaires sont incapables de se départir de leur statut de militaire même une fois en dehors de l’institution.

Ould Mohamed Moussa avait démissionné la semaine dernière du parti Tewassoul justifiant ce départ, dans sa lettre de démission, par des observations sur la ligne empruntée par le parti et ses appareils.

Celui-ci est considéré l’un des symboles du courant islamiste en Mauritanie et avait été élu député sous la bannière du parti Tewassoul qu’il quitte aujourd’hui.

Il avait occupé le poste de ministre de l’orientation islamique après la signature de l’accord politique de Dakar en 2009.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org