08:00
Les créanciers de Cheikh aly Rida appellent les autorités à intervenir afin de préserver la paix civile
Adrar Info - Le club des créanciers du cheikh Aly Ridha bin Mohammed Naji al-Saidi a réitéré son appel aux autorités gouvernementales pour qu’elles interviennent dans la crise de la dette, afin de préserver la paix civile et la sécurité publique dans le pays.
Un des porte-parole du club a souligné, dans une vidéo largement diffusée, sur les réseaux sociaux et les sites de presse, que les appels pour que les anciens propriétaires reprennent leurs logements, sont en vogue actuellement, soulignant que si tel serait le cas de graves conséquences en resulteraient.
Il a également souligné que le club des créanciers cherche à empêcher la survenue de ce phénomène, craignant ses conséquences pour la paix civile, ajoutant que dans la situation actuelle, il n’y a aucun espoir de résoudre la crise sans ingérence du secteur public représenté par l’autorité au pouvoir.
Il a décrit ce qui s’était passé (transactions fonciéres par Cheikh Ridha), d’énorme action d’escroquerie pour la communauté. Il aurait du etre arretée à temps mais que ce processus de transactions fonciéres était enveloppé d’ambiguïté c’est ce qui a entraîné des dommages importants car les victimes sont se comptent par dizaines de milliers.
En guise de preuve, le porte-parole des créanciers a évoqué le cas d’une maison qui a déjà été récupérée par la famille qui l’avait vendue à Cheikh aly-Ridha, il y a quelque temps, quand le délai de payement fut dépassé.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/16125
Traduit par adrar.info