Cridem

Lancer l'impression
22-02-2019

22:30

Poursuite des activités du Salon international Halieutis avec une participation mauritanienne [PhotoReportage]

Elhourriya - Les manifestations de la 5e édition du Salon international Halieutis Agadir des pêches, se sont poursuivies mercredi dernier, avec l’ouverture de ses portes au public visiteur, alors que la première journée était exclusivement consacrée aux activités de lancement officiel de cet important événement.

Le salon a enregistré une grande affluence d’opérateurs du secteur de la pêche, dont les investisseurs, les experts et les officiels venus de tous les coins du monde.

Le pavillon mauritanien a attiré à cette circonstance un public diversifié et large, ainsi qu'un nombre appréciable de visiteurs de marque dont la secrétaire générale du ministère marocain de la Pêche maritime Mme Zakia Driouich Sebbata, le Secrétaire Exécutif de la Commission Sous régionale des Pêches (CRSP) Dr Malal Sani,

le Président des Chambres des Pêches Maritimes au Royaume du Maroc Malainine Hibatou, le Président du Conseil d'administration de l’Autorité Arabe pour les Investissements et le Développement Agricoles (AAAID) M. Mohamed Ben Oubeid Al Mazroui, le secrétaire général du Bureau marocain des Pêches M. Idriss Oumar, le Directeur du Port d'Agadir M. Sayed Bouya Abdelaziz, en plus de M. Lahcen Ababouch, conseiller principal pour le secteur de la pêche à l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), l'ambassadrice italienne accréditée auprès de notre pays, la délégation représentant la République du Sénégal à cette foire et les hauts fonctionnaires de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains Riverains de l'Océan Atlantique (COMHAFAT).

Le programme des conférences qui sera réalisé au cours de cette année et placé sous le thème "les nouvelles technologies dans la pêche: pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue" et qui a commencé mercredi passé, comporte la présentation d’une série d’exposés et abordant plusieurs sujets, notamment "la technologie au service de la durabilité de la pêche maritime et l'aquaculture" et "les innovations technologiques dans le domaine des industries de la pêche".

-----















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org