Cridem

Lancer l'impression
25-02-2019

14:33

Adrar : la société ETR/ML n’a pas respecté les instructions du président concernant l’exploitation des pierres taillées

Adrar-Info - Les entrepreneurs engagés dans les domaines de la construction et de la réhabilitations des infrastructures et ouvrages publics , ont déclaré que la société ETR / ML (l’entreprise de travaux aux moyens des matériaux locaux) n’a pas suivi les instructions données par le Président de la République en matière d’ exploitation de la pierre dans la construction,

L’un des ces entrepreneurs a contacté la rédaction du site Mourassiloun pour dire que le directeur de la société ETR / ML,ne s’est jamais rendu dans les carrières d’enlèvement et taille des pierres situées au niveau Ras Taref, près d’Atar, que le président de a république, lui, avait visitées et promis aux agents qui y travaillent, d’encourager et favoriser cette économie locale au bénéfice de la population locale.

Il a signalé par ailleurs que les machines de taille et découpage des pierres sont complètement défectueuses et qu’aucune attention n’est accordée pour leur réparation.

D’autres entrepreneurs locaux dans le domaine de l’exploitation des pierres ont déclaré qu’ils ne bénéficient pas des appels offres de l’entreprise ETR / ML, car ils sont décidés et annoncés en secret et sans transparence.

Ainsi les sociétés locales qui ont mis en exploitation des carrières d’enlèvement et taille de pierres, depuis ces quatre dernières années n’ont plus obtenu une déclaration de soumission publique contrairement à ce qui était en vigueur par le passé.

Par ailleurs de nombreux entrepreneurs se plaignent de ce que l’entreprise ETR / ML n a pas payé les sommes dues aux sociétés locales exécutantes, malgré l’achèvement des travaux convenus avec elle.

Les travailleurs des carrières d’enlèvement et taille de pierre en Adrar appellent le Président de la République à intervenir afin que ce créneau d’enlèvement et taille de pierres atteigne les objectifs pour lesquels il avait été lancé , et attirer son attention sur la nécessité de transparence dans l’octroi des travaux et le suivi de leur mise en œuvre.

Source : http://mourassiloun.com/node/6920

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org