Cridem

Lancer l'impression
26-02-2019

11:12

Mauritanie/Politique : La rencontre entre le ministre de l’intérieur et l’opposition était fructueuse (SOURCE)

Tawary - Selon une source sûre, la rencontre tenue, hier, lundi 25 février, à Nouakchott, entre le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation , Monsieur Ahmed Ould Abdallah et cinq représentants de l’opposition démocratique, s’est déroulée dans un climat remarquable.

Le contenu dans la lettre de l’opposition adressée le 8 février aux autorités a été amplement discuté par les deux parties dans un climat serein,apprend-on.

"La tenue d’une élection présidentielle transparente, la neutralité de l’administration, la réforme de la CENI, la préservation des moyens de l’Etat , un traitement juste entre les candidats", sont les principales recommandations de l'opposition, a-t-elle précisé.

Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Intérieur s’est montré très coopérant avec les dirigeants des partis membres de l’opposition et ces derniers aussi étaient confiants, souligne la source précitée.

Et notre source de préciser que l’opposition était représentée par Dr Mohamed Ould Mouloud, président de UFP et du FNDU, Mohamed Mahmoud Ould Lematt, vice-président de RFD, Ahmed Ould Ebeid , vice-président du parti Sawab, Mahfoudh Ould Bettah, président du parti Convergence démocratique nationale (CDN) et Sidi Ould Kowry, secrétaire général de l’UNAD.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org