Cridem

Lancer l'impression
27-02-2019

23:00

ONU:La situation des réfugiés en Mauritanie est parmi les meilleures du monde

Adrar-Info - A l’issue d’une visite en Mauritanie dimanche, le Commissaire adjoint chargé de la Protection, auprès du HCR Volker Terk, a déclaré que la situation des réfugiés en Mauritanie était parmi les meilleures au monde.

L’envoyé de l’ONU a exprimé "la satisfaction de son institution quant à l’accueil fourni par la Mauritanie aux réfugiés touaregs maliens". Soixante mille réfugiés issus des tribus de l’ Azawad malien, vivent depuis plusieurs années dans le camp de M‘Bera, dans l’est de la Mauritanie.

Les Nations Unies, l’Union européenne leur offrent les possibilités d’éducation, alors que les autorités mauritaniennes leur assurent protection et sécurité.

Volker Terk a déclaré qu’"au cours des trois derniers jours, le HCR a visité le camp M’Bera où résident les réfugiés, constaté les conditions de leur résidence et remarqué que ce dont ils disposent en moyens, reflète clairement, le niveau de solidarité du gouvernement mauritanien envers ces personnes et sa compréhension de leur situation actuelle en matière de soutien et d’assistance."

Ajoutant : "Au HCR, nous travaillons étroitement avec la Mauritanie pour trouver une solution au dilemme de ces réfugiés afin de leur permettre de retourner sur leurs terres et de bénéficier de tous leurs droits."

Volker Terk a indiqué que « Depuis septembre dernier, la Mauritanie a accueilli plus de 5 400 réfugiés maliens, qui ont rejoint le camp de réfugiés de M’Bera dans la moughataa de Bassiknou dans l’est de la Mauritanie , où vivent actuellement plus de 50 000 réfugiés ».

Source : https://www.anbaa.info/?p=46714

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org