Cridem

Lancer l'impression
26-02-2019

13:10

Sarr : Le régime nous marginalise, alors, nous regardons la télévision sénégalaise plus que la mauritanienne

Adrar-Info - Le chef du parti AJD/MR et ancien candidat à la présidence, Mokhtar Sarr Ibrahima, a lancé une violente attaque contre les autorités mauritaniennes, accusant les détenteurs du pouvoir actuel, de marginaliser la composante négro africaine du pays et sa culture, ainsi que les anciens esclaves, puis éventuellement en ciblant Al-Bidhan ( les maures) ultérieurement.

Mokhtar Sarr Ibrahima a déclaré lors d’un conclave avec un certain nombre de leaders de son parti, que les Noirs en Mauritanie partagent la culture africaine avec certains pays voisins, comme le Sénégal et le Mali.

Ils suivent davantage les médias étrangers que la télévision officielle mauritanienne, parce qu’ils ne s’y retrouvent pas car elle ne leur accorde aucun intérêt. Ils regardent plutôt la télévision du Sénégal, plus que la mauritanienne.

Mokhtar Sarr Ibrahima a signalé que "La Mauritanie dispose de cinq chaînes de télévision , mais pas une, en particulier, consacrée aux négro-africains du pays".

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/ODHMauritanie/videos/557215974771990/

Source : http://zahraa.mr/node/19301

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org